Déjeuner du 26 mai 2011
C'est une première dame de France, en pleine forme, qui a accueilli, jeudi, à Deauville, plusieurs épouses de participants et d'invités au G8. Vêtue d'une robe blanche évasée, Carla Bruni Sarkozy a convié à déjeuner (voir notre photo de gauche à droite), Maria Barroso, l'épouse du président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, Laureen Harper, celle du premier ministre canadien Stephan Harper, Geertrui Van Rompuy, celle du président de l'UE Herman Van Rompuy et la première dame russe Svetlana Medvedev....
On peut entendre, lors de la pose pour une photo de groupe, Carla Bruni Sarkozy, questionnée sur le "bébé" par Geertrui Van Rompuy, à sa droite, répondre : "Il se cache". Pour poursuivre, en riant : "Il va finir par sortir, un jour ou l'autre".
(http://lci.tf1.fr/people/carla-bruni-sarkozy-accueille-des-epouses-de-participants-au-6507785.html)
L'asperge verte en déclinaison,
oeuf de poule bio et tartine gourmande
L'agneau de l'Aveyron
médaillon farci à la duxelles
et l'épaule confite aux aromates,
blanquette de légumes verts
Allumette glacée, crème douce de vanille
et fraises des bois
Sorbet et jus de fraises réduit
Jus de fruits
Chablis 1er Cru Les Vaulorents 2006
Cornas Les Ruchets 2011 (Jean-Luc Colombo)
Magnum Dom Ruinart Blanc de Blancs 1998
Déjeuner du vendredi 27 mai 2011
offert par Madame Carla Bruni-Sarkozy
en l'honneur
des conjoints des Chefs de délégation participant au dialogue élargi
entre le G8 et les pays africains
Deauville
21 x 23 cm
Séance de travail au G8 sur le thème de la protection des mères et des enfants contre le sida, le 27 mai 2011 : Viviane Wade (Sénégal), Dominique Ouattara (Côte d’Ivoire), Aissata Issoufou (Niger), Soon-taek Ban (Nations unies), Carla Bruni-Sarkozy, Michel Sidibé (Onusida), Michel Kazatchkine (Fonds mondial), Conde Kaba (Guinée), Geertrui Van Rompuy (Conseil européen), Laureen Harper (Canada), Svetlana Medvedeva (Russie) et Margarida Barroso (Commission européenne)
Ce déjeuner a permis de faire le point sur les initiatives déjà menées sur le terrain et de réaffirmer la nécessité de voir tous les partenaires travailler ensemble à l’élimination de ce fléau.À cette occasion, Carla Bruni-Sarkozy a rappelé : « Près de 400 000 enfants naissent chaque année porteurs du VIH. Plus de 90 % d’entre eux vivent en Afrique subsaharienne. Pourtant, un traitement existe, efficace et peu coûteux. Il est injuste et inadmissible que la santé et l’accès aux soins soient réservés aux femmes enceintes dans les pays les plus riches. Nous devons mobiliser les leaders politiques, les médias et le grand public pour mettre fin à ce fléau et pour qu’en 2015 une génération sans sida puisse voir le jour. » (http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/cbs/galerie/#9)
Copyright menustory.com © 2010 Yves FRANÇOISE 22700 Perros-Guirec France
Logiciel de création: WebAcappella Site hébergé chez HQWEB