Mousse d'avocat aux écrevisses
et fondue de tomate au basilic
Filet de veau à la crème de ciboulette
Bouquetière de légumes de Provence
Fromages
Moelleux au chocolat sur crème de lavande
et pistil de safran
Jus de fruits
Cassis Clos Sainte-Magdeleine 2002
Bandol Château de Pibarnon 1990
Champagne Dom Pérignon 1996
Dîner du 15 août 2004
offert à l'occasion
du 60 ème anniversaire
du Débarquement en Provence
Porte-Avions "Charles de Gaulle"
17,7 cm x 26 cm
Le président Jacques Chirac, en présence de seize chefs d’État et de gouvernement africains, rend hommage dimanche à Toulon au « sacrifice immense des forces de la liberté » qui ont participé il y a 60 ans au débarquement de Provence. Selon la préfecture du Var, quelque deux cent mille personnes assistent depuis les côtes toulonnaises à cette cérémonie.
Le président de la République remet des décorations à vingt et un vétérans, essentiellement africains, et la croix de la Légion d'honneur « à la ville d’Alger en tant que capitale de la France combattante », pour son rôle d’hôte du Comité français de la Libération nationale.
Les commémorations se déroulent principalement dans la rade de Toulon à bord du porte-avions Charles de Gaulle, en présence de plusieurs chefs d’État, dont les présidents de pays d’Afrique, anciennes colonies françaises et dont des habitants s’engagèrent dans les Forces françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cependant, la venue du président algérien Abdelaziz Bouteflika suscite l’opposition de députés français de l’UMP et d’associations françaises d’anciens combattants, lui reprochant de récents propos injurieux contre les harkis lors de sa visite à l’Assemblée nationale.
(fr.wikipedia.org)
Copyright menustory.com © 2010 Yves FRANÇOISE 22700 Perros-Guirec France
Logiciel de création: WebAcappella Site hébergé chez HQWEB