Déjeuner du 1er janvier 1937
Présidence de la République
9,8 x 15,2 cm
Les Réceptions Officielles du 1er janvier
Albert Lebrun entouré de tous les membres du gouvernement a reçu les voeux des présidents du Sénat et de la Chambre.
Les réceptions officielles du 1er janvier ont eu lieu, dans la matinée, au palais de l’Elysée, selon le cérémonial accoutumé.
Léon Blum, président du Conseil, les ministres et sous-secrétaires d’état sont venus, à 10 h 30 pour assister le chef de l’Etat pendant les réceptions et visites.
Le Président de la République a reçu, à 10 h 40, le président du Sénat, les membres du bureau de la Haute Assemblée et les sénateurs présents, puis a eu lieu le réception du président de la Chambre des Députés, des membres du bureau et des députés présents.
Albert Lebrun a quitté l’Elysée, à 11 h 20 pour aller successivement, au palais du Luxembourg et au Palais-Bourbon où le président du Conseil, les ministres et sous-secrétaires d’état l’avaient précédé pour rendre leur visite au président du Sénat et au président de la Chambre des Députés.
Le Président de la République est rentré à l’Elysée vers Midi. Il a retenu à déjeuner le Président du Conseil, les membres du gouvernement, les maréchaux de France, les préfets de la Seine et de police ainsi que les personnes de sa maison civile et militaire...
(Le Petit journal du 02/01/1937 n° 27015 http://gallica.bnf.fr)
Timbale de Homard à l'Armoricaine
Faisan Rambolitain à l'Angoumoise
Fonds d'Artichauts Marigny
Suprême de Foie gras au Porto
Salade de Laitue
Bombe Georgette
Dessert
Fonds d'Artichauts Marigny:
Fonds d'artichaut emplis de grains de maïs à la crème et de petites pommes noisettes.
Marigny: nom donné à diverses préparations dédiés au frère de la marquise de Pompadour.
Bombe Georgette:
Dessert glacé à la pêche