En ont-ils parlé??:
Ce même jours, les ministres de la défense français, allemand et italien réunit à Bonn ont parlé de recherches théoriques communes
Bonn, 4 janvier (A.F.P.). - Au cours des entretiens que M. Franz Joseph Strauss, ministre de la défense, a eus avec ses collègues français et italien il n'a pas été question de fabriquer en commun des armes atomiques, a déclaré hier vendredi au cours d'une conférence de presse le porte-parole du gouvernement fédéral. Les pourparlers, a-t-il ajouté, ont porté exclusivement sur les études et recherches théoriques, et nullement sur la production d'armes atomiques.
Un représentant du ministère de la défense a précisé que les négociations avec la France et l'Italie avaient trait aux recherches dans le domaine des armements classiques " c'est-à-dire de tous les armements, y compris les fusées, à l'exception des armes atomiques ".
(Nous croyons savoir que les trois ministres, lors de conversations antérieures, avaient envisagé une " coopération dans le domaine de l'utilisation militaire de l'énergie atomique ".)
....
Le gouvernement arrêtera définitivement avant lundi prochain, date de la réunion des six ministres des affaires étrangères de la " Petite Europe ", "on choix des personnalités françaises qui figureront dans les divers " exécutifs " des Institutions européennes.
Outre MM. Armand (Euratom) et Mar-Jolin (Marché commun), M. Roger Reynaud, secrétaire confédéral de la C.F.T.C. et membre du Conseil économique, serait nommé comme membre de la Haute Autorité de la C.E.C.A.
Mais M. Alain Poher a démenti les Informations selon lesquelles il figurerait comme deuxième Français à la Commission européenne du Marché commun. C'est le nom de M. Jacques Rueff, actuellement à la Cour de Justice de la C.E.C.A., qui est le plus souvent cité aujourd'hui.