Les ministres des Finances, les gouverneurs des Banques centrales et les présidents des institutions régionales de la Zone franc se sont réunis le vendredi 3 octobre 2014 à Paris, sous la présidence de Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics de la République française.
En amont des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, à Washington du 10 au 12 octobre, les participants ont échangé sur les principaux enjeux économiques et monétaires mondiaux et bilatéraux, afin de porter des messages communs. Ils ont notamment appelé, face à la faiblesse et au caractère inégal de la reprise économique, à faire davantage pour la croissance en soutenant la demande tout en approfondissant les réformes structurelles. Ils ont souligné la nécessité dans le cadre de la conférence sur le climat dite « COP21 » de parvenir à un nouvel accord ambitieux et universel dès 2020. Ils ont par ailleurs appelé les pays qui n’ont pas encore ratifié la réforme de 2010 de la gouvernance du FMI à le faire rapidement.
Les ministres, gouverneurs et présidents des institutions régionales ont également affirmé leur solidarité vis-à-vis des pays touchés par l’épidémie de la fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest, en particulier la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria. Dans ce contexte, ils ont salué la mobilisation de la communauté internationale pour faire face à l’épidémie et ont encouragé l’ensemble des parties concernées à poursuivre leurs efforts de vigilance et de prévention.
https://afriqueredaction.over-blog.com/article-reunion-des-ministres-des-finances-de-la-zone-franc-a-bercy-paris-3-octobre-2014-124708143.html
En ont-ils parlé???:
UBS risque de se voir infliger une amende record si elle est reconnue coupable par la justice française de blanchiment aggravé de fraude fiscale. Les juges en charge de l'enquête ont évalué la somme à 4,88 milliards d'euros, selon une source proche du dossier citée par l'agence Reuters.
Le parquet de Paris a ouvert le 12 avril 2013 une information judiciaire concernant les activités d'UBS auprès des clients français. Les juges ont estimé à 12,2 milliards d'euros le montant des actifs sous gestion de France International, la filiale d'UBS qui s'occupe des clients français hors de France.
Plusieurs anciens responsables d'UBS en France ont par ailleurs déclaré aux enquêteurs que la vaste majorité des comptes ouverts par des clients français en Suisse étaient non déclarés.
Les juges ont alors considéré « acceptable » d'évaluer le montant des sommes fraudées et blanchies à 80 % de 12,2 milliards d'euros, soit 9,76 milliards d'euros. Les juges ont estimé l'amende à la moitié de la valeur des fonds sur lesquels ont porté les opérations présumées frauduleuses pour blanchiment soit 4,88 milliards d'euros.
Le Qatar accroît sa mise dans le monde hippique français
Depuis 2008, les couleurs du Qatar flottent sur le très prisé Prix de l'Arc de triomphe, depuis que le richissime émirat est devenu le sponsor-titre de cette épreuve considérée comme le sommet mondial des courses de plat.
03 octobre 2014
Réunion des ministres des Finances de la Zone Franc
Hôtel des Ministres Bercy
10,4 x 21 cm
Cannellonis de langoustines,
crème Dubarry et sablé Breton
Filet de sole de l'île d'Yeu coraillé
au citron confit
Fromages
Tarte ananas et compotée de fraises
Sancrre Chêne-Marchand 2008
Château Bel-Orme 2007
Copyright menustory.com © 2010 Yves FRANÇOISE 22700 Perros-Guirec France
Logiciel de création: WebAcappella Site hébergé chez HQWEB